Les Occasionnelles

Dédié aux évenements spéciaux:

 

Fêtes de fin d'année.

          Fêtes de Mères.

                    Fête de la saint Valentin etc...

Les "Bracelets Porte-Bonheur de Noël "

La Légende du Bracelet ’’ Porte-Bonheur ‘’ de Noël.

 

La Légende raconte que dans la lointaine et épaisse forêt de ‘’ Yottzaland ’’vivaient plusieurs  familles de bucherons.

Le jour de Noël, les parents envoyèrent leurs enfants chercher du bois dans la forêt pour alimenter la cheminée pour la veillée de Noël.

 

Les enfants étaient fiers de la mission qui leur avait été confiée, et c’est avec joie qu’ils partirent dans la forêt pour rapporter les plus beaux morceaux de bois.

 

Mais au bout d‘un moment, le temps changea et la neige commençait à tomber de plus en plus fort, recouvrant la forêt d’un épais manteau blanc.

 

Les nuages s’épaississaient de plus en plus, le vent était glacial, il faisait de plus en plus froid, et la visibilité étant de moins en moins bonne, les enfants décidèrent alors de s’abriter sous des petits arbres.

Très rapidement, la peur et la fatigue se faisait sentir, et les enfants commençaient à s’endormir en grelotant de froid.

 

Voyant ceci, pour les protéger du froid et du vent glacial, les animaux de la forêt se mirent à construire, autour de chaque enfant, des petits murets de neige, en forme de bracelet qu’ils recouvrirent de branches de houx, et de petits éclats d’étoile, afin de pouvoir les repérer plus facilement.

 

Les parents inquiets de ne les voir revenir, partirent rapidement à leur recherche et s’enfoncèrent, à leur tour, au cœur de la forêt.

 

Ils les appelèrent, encore et encore, mais personne ne répondait.

La neige ne cessait de tomber, le vent glacial continuait de souffler et les nuages épais continuaient d’obscurcir le ciel.

 

Après plus d’une heure de recherche, les parents tristes et impuissants décidèrent de rebrousser chemin, quand tout à coup, des nuages se dégagèrent, laissant un passage à la lune pour éclairer les petits bracelets de houx et de petits éclats d’étoile qui scintillaient à quelques mètres d’eux.

 

Remerciant le ciel et tous les animaux de la forêt, les parents ont pu repartir avec leurs enfants pour une veillée de Noël inoubliable.

 

Depuis ce jour, tous les habitants de la forêt portent un bracelet de feuilles de houx et d’éclats d’étoile, pour se reconnaître et pour éviter de se perdre.

 

 

Et c’est ainsi que ce bracelet est appelé

 

le ‘’Bracelet Porte-bonheur de Noël’’.

 

Yottza.

Pensez à offrir des cadeaux originaux à vos proches ou  à vos amis.

 

Je vous remercie également pour vos félicitations et vos encouragements,
Je vous tiendrais au courant des prochains marchés ou prochaines expositions.
Si vous avez appréciés mon travail, n’hésitez surtout pas à me faire un peu de pub sur Facebook.                             

Et rien ne vous empêche de laisser un petit mot dans le livre d'or, cela fait toujours plaisir.

Merci à vous et à bientôt.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Jean-Loup Bigaré

Appel

Email